3 juin 2010

Quand les événements se bousculent au portillon... [ou comment se perdre entre déménagement, stage, publication et mémoire...]

Et voilà... Le mois de juin pointe son nez...
Un pif énooooorme !
"C'est un roc! C'est un pic! C'est un cap!
Que dis-je, c'est un cap... C'est une péninsule !"
Eeeehhh oué !! J'connais mes classiques m'sieur dames !! ;) hihi
Bref un p'tit mois d'habitude doux... Annonçant l'été...
Alors qu'en avril, normalement on ne se découvre pas d'un fils...
(enfin sauf pour ceux qui veulent s'payer un super rhube-qui-tue...)
Que normalement l'mois d'mai, on est censé faire ce qui nous plait...
Eh ben NAN !! t'as pas l'droit !! '^^ 
Cette année, QUE NENNI !!
Froid, vent, pluie pour la météo... Rien que ça...
Histoire de bien rappeler qu'il ne faut pas sortir quand on a on mémoire à rédiger '^^
Me voilà donc devant mon ordi... le cerveau en fusion et les doigts qui chauffent...
Genre je vais me consumer xD combustion instantanée lol

Bon enfin...
Temps pourris ou pas, j'ai réussis à envoyer ma première version du projet de mémoire...
Je me suis aussi lancée dans mes recherches pour les missions du stage...
Un stage ?? Mais où ??
Damned je vous en avais pas parlé c'est vrai...
Et bien je vous invite à vous rendre par vous-même...
chez Régioneo ;)
Me voilà partie à la recherche de produits de saison et nouvelles tendances...
Des idées pour essayer de valoriser nos régions, nos terroirs...
La convention est en route, et les idées fourmillent...
Ya du boulot parce que je suis novice dans ce monde...
Et puis bon... faut aussi avouer que j'ai la tête ailleurs...

Plein d'événements qui débarquent et se confrontent...
des moments de doutes... de joies.. de peur ou d'angoisse...
Toujours mon pote le mémoire qui me poursuit (pire qu'un pot de glue)
Et un premier stage... légèrement foireux on va dire... (c'est histoire de rester sympa)
Ma mamie qui ne va pas bien du tout... (mes pensées t'accompagnent mômie chérie)
.................
Et puis il y a ces rencontres plus ou moins inattendues...
Des découvertes qui se révèlent être tout simplement géniales :)
Spéciale dédicace au passage à une fille super, dont je connais et côtoie le blog
depuis pas mal de temps maintenant sans jamais oser laisser mon grain de sable...
C'est chose faite, merci pour tout Julie ! :)
(Non je ne me remercie pas moi-même xD elle s'appelle aussi Julie mdr)
Seul point négatif dans cette rencontre un peu particulière ??
Ne pas avoir franchis le pas plus tôt ^^

Et pour finir, parce que je ne peux décemment pas vous laisser en plan comme ça
sans la moindre petite recette...
J'ai l'honneur de vous annoncer que je suis depuis deux semaines
la rédactrice de la partie recette de la p'tite gazette de mon village adoré...
Ce mois-ci ce sera donc un délicieux p'tit risotto des familles... Riche en vitamines et bien de saison...
"Ah bon!! Mais ça se passe où?"
Ben c'est par là :D et c'est même téléchargeable

Quand à la recette du jour ?
Elle est simplement vite faites et très rafraichissante...
Tout ce qu'on aime ;)
J'sers ça à l'apéro généralement,
mais elle peut aussi convenir en éléments de salade
 ou en tant que sauce légère pour une viande grillée, un poisson à la vapeur, 
ou encore de délicieuses boulettes/falafels (miaaaam).

P'tite Raïta de radis, pour aider le printemps à se réveiller...
... parce qu'il serait temps d'arrêter d'hiberner...

Ingrédients [pour un bol ou 6 à 8 copains de passage] :
¤ Une belle botte de radis fraîchement cueillis
¤ Un pot de fromage blanc de soya (je précise qu'au lait de brebis ou de chèvre c'est à tomber /slurp... et puis vous pouvez aussi trouver des yaourts).
¤ Une gousse d'ail
¤ Une demi-cuillère à café de miso brun
¤ Deux ou trois pincées de paprika, curry, poivre, sel, graines de pavot et de sésame complet grillé
¤ Un peu de persil, marjolaine et de népita (menthe sauvage) finement ciselés 
¤ Un trait de jus de citron et un pshit de Tabasco ^^

On mixe ensemble les radis et une partie des fanes avec l'ail et le miso. Une fois que l'ensemble est assez fin, ajoutez les herbes et les épices et redonnez un coup de bzzt-bzzt. 
Débarrassez tout ça dans un joli bol, ajoutez le fromage blanc et bien mélanger. Terminez par le jus de citron si vous le souhaitez, ça va faire légèrement "caillé" la préparation hihi, puis le Tabasco.
Vous pouvez finir en saupoudrant de pavot et de sésame grillé, pour le contraste du croquant :D hihi
Ajustez une dernière fois l'assaisonnement si besoin et... 
Ya plus qu'à !! 

A tartiner sans f(a)in... 
sur une bonne tranche de pain grillé nature ou au noix, ou même aux olives huhu c'est un délice ^^
Y'a pas photo... j'adore l'apéro :D

Et parce qu'à Montpel' je suis en coloc' avec un super pote
Yeah Jerem, push it up !! xD
Adorable mais pas cuisto... je vous réserve bientôt...
Un spécial dossier "Cuisine de placard... vide ou presque" xD

A très vite !!
Et merci d'être toujours là

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati Delicious Google Flux RSS

Blogger

3 grains de sable:

Baptiste a dit…

J'ai l'habitude du radis en entrée, pour l'apéro on y pense pas forcément pourtant ça passe très bien. Je suis fan !

ça et tes petits nuts à l'apéro, de quoi faire fureur :p

Merci pour cette recette :) à mes radis maintenant.. :D

la nonna a dit…

bisous a toi petite puce du soleil!!!!!!!!!j adore toujours autant te lire
fais un livre namehooooo..

mamapasta a dit…

les Julie sont de bonnes rédactrices on dirait.....ta recette est en page 10 ( pour les pressés qui ne veulent pas lire toute la gazette)
les radis qui piquent beaucoup gagnent à finir en tartinade , tu as bien raison,( et le reste des fanes en soupe pour ce 2010 pourri)

Blog Widget by LinkWithin