12 avril 2009

Quand la Grande Horloge du Temps commence un nouveau tour de cadran [ou comment fêter deux anniversaires en un seul jour^^] Partie Three : Final xD


Troisième et dernier Acte... ACTION !!

Voilà, j'arrive à la fin de mon périple... Vous devez vous dire que je suis un peu barrée d'écrire autant...
Je sais, faudrait que j'apprenne à faire des messages moins long.... Mais qu'y puis-je ? J'peux pas ne pas dire quelques couillonner*** lol j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop :( :/

Enfin en attendant voici donc THE FINAL CUT...
Celui que tout le monde attend.. (ou presque '^^)
J'ai nommé...
LE DESSERT !! *bave de gourmandise*
En fait je crois que j'aime fêter mon anniversaire uniquement pour ça... Préparer un péché de gourmandise sans AUCUNE culpabilité...
 Parce que CE JOUR LA, il n'est rien qu'à NOUS !! hihi

Alors... 
Z'êtes prêt? :p 



The Dessert, pour remettre les pendules à l'heure...


Terrible P'tit Pot Epicé ...
... parce qu'un an de plus, finalement, c'est pas si horrible... Surtout avec du chocolat *-*

Ingrédients [pour 4 Choco'Addicts Avertis huhu] :
¤ 30 cl de crème épaisse
¤ 150g de chocolat très noir (85%)
¤ 2 jaunes d’œufs
¤ 20g de beurre
¤ 3 à 5 cuillères à soupe de cacao en poudre amer Van Hout*n (le meilleur *-*)
¤ Un peu de lait (si jamais c'était trop épais mais bon.. lol)
¤ Piment d'Espelette sec finement émietté, Piment de Cayennes en poudre (quantité selon les goûts ;))
¤ 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
--->  Pour le coeur 
¤ Pâte à tartiner maison (mais si vous êtes un afficionados du Nutella hein, ça marche aussi lol)
¤ Noisettes grillées entières

Rien de compliqué, pour un résultat de barré?
Dans un premier temps, faites chauffer la crème  "Allé chauffe, Marcelle !!" xD Bon par contre, si c'est chaud cacao, c'pas une raison pour pas surveiller hein. Alors surtout ne la faites pas bouillir.  
Ensuite, versez le chocolat de même que le cacao en poudre, en retirant la casserole du feu. Fouettez vivement et quand l'ensemble est bien mélangé et lisse, incorporez les jaunes d'oeufs. Remuez rapidement pour leur éviter de cuire, puis laissez tièdir avant d'ajouter le beurre froid en morceaux et les épices. Quelques coups bien vifs de fouet pour tout bien intégrer (han !! bande de sado-maso lol xD) et versez dans les récipients de service.

Voilà c'est finit... 
Oui je sais, là vous vous dites, "génial!! C'est rapide, facile, gourmand... Le pieds !! "
Aaaah !! AAAAh !!!  mais attendez... Pour mon anniversaire, me fallait un truc VRAIMENT chocolaté... Alors je ne me suis pas arrêtée là... Huhu. Boaf pas grand chose hein... J'ai JUSTE ajouté... 

Un délicieux p'tit coeur fondant et croquant à la fois....
Saisissez-vous de votre pot de pâte à tartiner préféré...  Faites rapidement torréfiés des noisettes à la poêle... Et là, à l'aide de deux p'tites cuillères, faites une quenelle de pâte crèmeuse, disposez une noisette dedans et faites-la délicatement tomber au milieu du pot de ganache onctueuse... Avec le poids il va légèrement couler, pour former un coeur infernal... 


Et pour trempouiller dedans? 
Un petit croustillant de filo délicatement garnis de pâte à tartiner chocolat noir/noisette caramélisées, avec quelques graines de tournesol ^^


Âmes sensibles.... S'abstenir ;)
Dessert réservé aux personnes averties... Entre crémeux, croquant, piquant...
Et si vous êtes assez volontaire (mais là, il en faut lol) vous pouvez les garder au frais jusqu'au lendemain, voire au surlendemain... Ils en deviendront complètement décadents xD 
Mais ça en deviendrait une véritable torture.......

J'en profite pour participer avec cette photo et ce p'tit dessert au concours du site gourmand Chocoolat... Cet univers hautement addictif et ses recettes toutes plus tentantes les unes que les autres... *mode flot-de-bave ON* lol ;) 

Concours photo chocoolat

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati Delicious Google Flux RSS

Blogger

8 grains de sable:

Ludmilla a dit…

Malgré les kilos de chocolat avalés ce week-end pascal, ton dessert me fait follement envie !
Quand on aime ...

Baptiste a dit…

oh exellent du chocolat ! O_O
Encore une idée sympathique de dessert auquel il va être difficile d'y résister.
Bien joué ma Talia!

Lili a dit…

Alors là, mais alors là, et ben ... alors là (quoi je l'ai déjà dit ? :p) : waouh miam slurp je veux !!!!

Je ne vois pas quoi ajouter d'autre xD

les chéchés a dit…

moi j'avais zappé l'anniversaire... comme l'amoureux, pour pâques... (joyeux nniversaire, alors, avec mes excuses et les plus jolies choses pour cette année supplémentaire!)
le dessert décadent u chocolat ne me fait même pas peur (il faut ce qu'il faut pour résister au gris, aux petits coups de blues ou autres excuses bien trouvées...)
j'adore les anniversaires ne serait que pour ce petit plaisir...

la flore et la faune a dit…

et donc pas de bougie à souffler...?

Miette a dit…

Que c'est beau... Et cela doit être exquis !

Bises,

Miette.

Miette a dit…

Que c'est beau... Et cela doit être exquis !

Bises,

Miette.

Stanislas a dit…

Ah les anniversaires, c'est encore mieux que les vacances, enfin, pendant un certain temps :)
Joyeux anniversaire-dessert Taliashka ! Celui de notre marmitonne en herbe était fêté hier avec copains-copines : 12 marmots qui hurlaient tous en même temps ! Là, c'étaient pas des vacances pour nous... En tous cas, même après avoir eu ma dose de gâteau pour 10 jours, je prendrais bien un petit dessert made by Taliashka ! Ah, et puis je prends la photo bien sûr !

Blog Widget by LinkWithin