21 mai 2008

Quand on en apprend un peu plus [ou comment une première fois peut rendre heureuse...]

Durant des mois, le long de mes errances sur cette toile vaste et sans cesse en mouvement qu'est Internet, j'ai pu observer ces "jeux" de questionnaires fleurir sur les blogs... Après m'être demandé une centaine de fois ce que je pourrais bien répondre s'il s'avérait qu'un jour.. UN JOUR moi aussi... je sois TAGUEE... Hé mais ça y est !!
Ce qui devait arriver... advint (belle démonstration de phrase purement intellectuelle xD).
Et quand c'est la Table Monde qui tague, ça rigole pas ^^

Alors on va suivre les règles hein (oui oui je suis une jeune femme sage !! xD)...

* Mettre le lien de la personne qui vous a tagué.
* Mettre le règlement sur votre blog.
* Taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien
* Avertir directement sur leur blog les personnes taguées.
* Répondre à ces questions qui suivent.

Un grand MERCI à Murielle et Stanislas pour cette petite invitation. Peut-être beaucoup de gens trouvent ça idiot, mais pour moi qui n'a jamais eu aucun tag ben c'est génial hihi. Pour cette première fois, je suis très heureuse que ce soit VOUS deux ^^

Quel aliment (produit) n'aimez vous pas du tout ?
Bon alors... (je vais faire la casse-pieds mais quand on est optimiste on demande d'abord ces choses préférées et APRES, celles qu'on aime pas. C'est plus entraînant, plus gai hihi fin bon)
Pour répondre donc... Muahahaha !! Fastoche :p Etant végétarienne, je n'apprécie PAS DU TOUT la viande et le poisson ainsi que tous leurs dérivés (pour l'anecdote, j'étais une charcutivore il y a à peine un an... comme quoi il n'est jamais trop tard pour bien faire mdr :p)

Nommez 3 de vos aliments-produits favoris ?
QUOI? Beuh TROIS seulement ?!! mais c'est trop peu :'( snif... bon ben heu...
*une demie heure après*
J'aurai essayé hein...
¤ Alors le chocolat NOIR (pas en dessous de 85%, et le plus souvent 100%, Moulin de Moines, chocolat Bio tout simplement... idyllique, fantasmagorique... bref parfait).
¤ Les nombreux fromages de chèvre bien faits, coulants ou secs, avec du goût !! (et pas ces ersatz de produits laitiers vendus en grande surface...) Notamment (petit conseil au passage) les Picodons de la Drôme, des Cévennes, Les Cavets, les p'tits chèvres du Mont Ventoux... la liste est longue par chez moi ;) les bergers sont les meilleurs hihi
¤ les Fraises, les Asperges, le Brocolis, le Poireau, le Chou-fleur, la Pêche Jaune, la Fèves... En fait simplement TOUS les fruits et les légumes (mais ceux-ci ont des préférences quand même :'))

Votre recette favorite ?
Salée(s.. aïe pas taper):
¤ une simple et délicate Pomme de Terre au four cuite en papier d'alu et recouverte de chèvre et de menthe Corse sous le grill quelques minutes.
¤ les nems et les rouleaux de printemps (végétariens ^^)
¤ Une poêlée de pommes de terres vapeurs, cèpes, ail et fines herbes.
Sucrée(s):
¤ Une p'tite mousse au chocolat noiiiiiiiiiiir
¤ Un fruit frais, simplement coupé en petits dès et saupoudré de cannelle et gingembre, ou mêlé légèrement avec une bonne faisselle de brebis/chèvre.

Votre boisson de prédilection ?
Le thé vert (le vrai !!)
L'eau pétillante San Pellegrino (na pas de pub, c'est l'une des villes de mes racines italiennes^^)
Les Côtes du Rhône Rouge, tout simplement divin (Cairanne, Sainte Cécile les Vignes ;))
(accessoirement... La Leffe Ambrée et la 9°, la Goudale et la Pietra !!)

Le plat que vous rêvez de réaliser, mais que vous n'avez toujours pas réalisé ?
Ces plats dont ma môman chérie à le secret, les recettes typiques de nos grands-mères (Daube, Pieds paquets...) C'est un héritage important à mes yeux, je les réaliserai quand je deviendrai mère à mon tour, c'est important pour moi.

Votre meilleur souvenir culinaire ?
Cette poêlée de pommes de terres et cèpes citée plus haut ^^
Mais aussi tous ces plats que l'on a cuisiné pour moi ou que j'ai pu concocté pour les gens que j'aime... ces repas où Partage est le mot d'ordre de chacun ;)

........(°< ........(°< ........(°<

Pour finir, une petite question supplémentaire (ça me rappelle certains contrôles au lycée... où le sujet était tellement dur que le prof (trop sympa '^^) rajoutait une question pour soit-disant te rattraper... Cette dernière évidemment débile et valant 0.5 points mdr) On est hors cuisine, mais le but est important, faire connaître et soutenir une association humanitaire que Nelson Monfort parraine, Face au Monde , association qui a pour but de redonner un visage aux enfants défigurés: -----> Mon chanteur préféré ?
Ben pour le coup c'est loin d'être une question facile lol... (et puis elle est intéressante hihi)
Je dirais... Buddha Bar (collectif de musiques lounges indies), Noir Désir, musique du monde, chants Tibétains et même religieux en général (oui oui ^^, et pourtant je ne suis pas croyante, mais c'est terriblement reposant). Enfin voilà encore une fois la liste est longue ^^

Et là arrive le moment tant attendu des... NoMinAtiOnS Ahaha !! hum...
j'en appelle à....
¤ Lili choupinette de Végétatout (hihi je sais que j'en connais déjà un peu mais bon comment ne pas penser à toi ;))
¤ Nolwenn de Nos P'tites Magies, pour faire suite à notre rencontre sur le Table Monde ;)
¤ Le p'tit Bretzel tout mimi de Bretzel & Café Crème, pour la connaître d'avantage et parce que j'adore ses recettes /slurp
¤ Marie-Pierre de Certains l'aiment Bio, parce que je crois qu'on a pas mal de points communs ;)
¤ Miss Pateliere du blog éponyme pour ces p'tits plats végé hihi ^^
¤ Bernie de Bernie's Crumble, pour son humour, ses recettes simples et appétissantes, bref ^^

Je ne veux embêter personne hein, alors si ça vous ennuie aucun problème ;)
je serai tout de même ravie de plus vous connaître ;)

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati Delicious Google Flux RSS

Blogger

5 grains de sable:

bernie a dit…

Bonjour,

Je viens de découvrir ton blog suite au commentaire si sympa que tu as déposé sur le mien... Merci et je vais m'efforcer de répondre et faire passer au plus vite ! Mais je croule sous le travail...

marie-pierre a dit…

C'est proposé si gentiment que je vais répondre au tag !
J'ai bien lu tes propres réponses et depuis tout à l'heure, je surfe sur le net pour essayer d'écouter du Bouddha Bar que je ne connais pas ! Si tu as un lien, il est le bienvenu...
Bonne soirée... je retourne chercher... ;-)

Flo Bretzel a dit…

Merci beaucoup pour ton tag mais je suis déjà passée à la casserole. Bonne soirée!

Lili a dit…

Mais ouiii ma p'tite Talia, j'y répondrai à ton tag ^^ Il faudra juste être un petit peu patiente, laisser le temps au temps, tout ça tout ça quoi ^^ P.S : Beaucoup aimé ton roman :D

les chéchés a dit…

moi aussi j'ai abandonné la viande et ses copines charcutières... et j'adore le chèvre et le chocolat noir noir noir...
belle fin d'année à toi, avec quelques rayons de soleil...

Blog Widget by LinkWithin