6 novembre 2008

Quand le Soleil Rouge renaît à l'horizon.... [ou comment l'astre a traversé les remouds du Noun...]

... Non sans difficulté ni souffrance, il faut bien l'avouer.

Quelques jours se sont écoulés... Des milliers de p'tites secondes, comme des grains de sables portés par le vent, quand une tempête se profile... Et se lève enfin, pour tout bouleverser sur son passage...

Un nouveau temps, une nouvelle époque, une prise de conscience... et un sablier qui vient de se retourner pour que tout change....

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~


Nous voilà en plein Automne ça y est, là j'crois qu'il ne faut plus attendre d'été indien lol :p
Tant pis, on peut pas l'avoir chaque année hein *rêve de palmiers... de sable chaud ôhôhôh..* hum... oups xD

Oué ben à défaut de coquillages et de crustacés, j'me suis creusé le cerveau... (yep ça m'arrive... d'ailleurs à force il n'y aura bientôt plus rien à gratouiller xD)
Parce que bon, pas de chaleurs tardives je veux bien, mais accepter la flotte, le froid et les pieds gelés sans se plaindre et avec le sourire, ça ne serait sympa du tout !! Après moultes réflexions, je profite donc de nos défauts chroniques de braves êtres humains... en dégainant magistralement la carte du "je-suis-jamais-content-et-pis-c'est-tout" muahahahah !!! A moi le droit de me plaindre le temps de quelques lignes !!! C'est partiiiiiiiiiiiit !!
[Je vous demande de l'indulgence, j'ai pas trop l'habitude d'être négative^^ mdr]

PAS CONTENT !!!
PAS CONTENT !!!

RENDEZ-NOUS LE SOLEIL !!

PAS CONTENT !!!
PAS CONTENT !!!


...

Moué ok c'pas terrible... *regarde par la fenêtre...* et en plus ça ne fonctionne pas...
Il n'y a pas à tortiller, se plaindre ne sert à rien ;)
Alors on accepte, parce que ces choses qui se profilent au jour le jour n'arrivent jamais par hasard. La pluie, le vent, le froid, c'est vrai, c'est pas marrant... Mais l'Automne est aussi un être à part entière et Gaïa en a besoin pour vivre.
Patience, Rê reviendra très vite nous dorer de ses rayons d'électrum...

Et en attendant, hibernons, bien au chaud, sans nous enfermer pour autant ;)
Notre Terre nous offre tant de belles choses, à nous de les savourer avec délectation..
Les pieds au chaud dans de douces pantoufles de laine, emmitoufflez-vous dans une couverture bien épaisse et laissez-vous aller devant un bon film et une soupe délicieusement fumante....


Aaaaah vous voyez, finalement, l'Automne a du bonn...

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati Delicious Google Flux RSS

Blogger

4 grains de sable:

Claude-Olivier Marti a dit…

oh oui l'automne a du bon! Il faut juste s'habituer ;-) biz

Anonyme a dit…

Contente ! Contente ! Un nouveau post de Talia ! Contente ! :D

[Désolée pour mon absence de mail, j'étais en panique totale à cause du code >< Que j'ai eu aujourd'hui ! :D Je me rattrape dès que possible, promis !! Et te fais des bisous ma Talia Poichichouille !]

(les chéchés) a dit…

elle est belle cette forêt dorée...
et l'automne sent bon les tartes au potirron, les petits champignons et les tasses de thé parfumé...

Anonyme a dit…

Je suis tombé sur le lien de ton blog (via Vegetatout), je n’ai pas encore pu tout parcourir mais je le trouve vraiment très joli ! (je repasserai ;))

J’aime l’ambiance qui y règne… Rien que le nom du blog déjà : « Terre Noire et Soleil Rouge » est empli de mystères ! (de plus ton blog possède un fond noir, et j’adore le noir ^^)

Pour ce qui est du sujet de ton article, personnellement j’aime l’Automne (l’Hiver aussi).

*…Ces saisons sont teintées de belles couleurs laissant rêveur et mélancolique…*


Lentement, le temps s’écoule
Le ciel a revêtu son manteau chagrin
Et ses larmes coulent sur les chemins

Dans les brumes du matin
Mon corps se déroule
Et je tends les mains
Au temps qui s’écoule

Blog Widget by LinkWithin