2 avril 2009

Quand la Grande Horloge du Temps commence un nouveau tour de cadran [ou comment fêter deux anniversaires en un seul jour^^] Partie One ;)

Le Temps passe bien vite...
Vingt-deux années écoulées sur cette Terre, et bien des expériences menées lol. Aaaah c'est sûr, elles ne furent pas toujours gaies, ni même facile à assumer quelques fois ^^. Mais je ne regrette rien, jamais... A quoi cela servirait honnêtement? Les regrets n'apportent rien, au contraire, ils empêchent d'avancer. J'ai trop donné dans ce sens là pour ne plus me laisser aller. Il est temps de reprendre les rênes de mon petit monde en main. 

Et puis le Premier Avril 2009 rime aussi avec un évènement qui, même si ce n'est pas toujours évident, m'a beaucoup marqué et apporté tout au long de cette année passée... En effet, hier c'était un double anniversaire, au mien s'associant... mon p'tit blog :) 
Un an déjà !! (Ok ok, il est encore tout jeune '^^mais faut bien un début à tout hein ?!! lol). 
En tout cas j'aimerais vous remercier, vous tous, qui passaient de temps en temps sur cette Terre Noire. Ce p'tit univers, doré par les rayons dardants et bienveillants d'un Soleil Rouge, et que j'essaie de vous faire découvrir entre sourires et angoisses de tous les jours. 

Alors j'entends déjà les mauvaises langues lol... "Moué.. Un 1er Avril... A coup sûr c'est encore un poisson..." Et ben non même pas !! J'ai bel et bien 22 balais xD et mon blogounet, tout jeunot encore, souffle sa Première bougie :D
Alors autant profiter et fêter ça ;) D'ailleurs pour bien commencer, pourquoi ne pas s'organiser une bonne p'tite soirée entre amis ? ;)
Et pour l'occasion, on décolle au pays du piment... mais attention, pas n'importe lequel hein ! Je parle de celui qui titille les papilles avec ses saveurs exquises... 
C'partit pour un voyage au Pays Basque, direction... Espelette bien-sûr !! Hihi

…•∞•∞•∞•∞•∞•∞•∞•∞•…

Pour éviter de trop vous assommer avec plusieurs recettes en un seul message (oué je me connais hein xD) je vais répartir tout ça sur quelques journées... Et puis ça laisse un peu de suspens... mdr

…•∞•∞•∞•∞•∞•∞•∞•∞•…

Apéro mexicain revu et corrigé par un p'tit bout bien d'chez nous.
... parce que sa douceur laisse un divin goût de reviens-y... (et didiou, on s'fait pô prier !! xD)

°°° Guacamole "soft" mais délicieusement parfumé °°°
Je ne vous remets pas ma recette, déjà publié pour ma pendaison de crémaillère (mon premier post sur ce blog :') :') :') c'est émouvant). 
J'ai simplement fais un ou deux changements, pour revenir du Mexique en faisant une escale aux pieds des Pyrénées hihi. J'ai donc remplacé l'habituel piment mexicanos par une bonne cuillère à café de Piment d'Espelette. Pour ajouter un peu de peps supplémentaire, j'ai aussi mis une demie de gelée du même p'tit-qui-pique ^^. 
Et voilà mon guacamole aux couleurs revues et corrigées, après un passage aux frontières^^


°°° Tacos épicés et maïs grillé salé, parce que l'onctuosité aime le croustillant... °°°
Ingrédients (pour un bol coloré):
* Un paquet de 8 ou 10 tortilla's (Maïs pour moi, mais celles au blé font l'affaire aussi). 
* Huile neutre première pression à froid (tournesol, pépin de raisin...)
* Diverses épices bien relevées
* Herbes sèches, sel, poivre

Rien de mieux que quelques petites tortillas bien relevées pour accompagner tout ça hihi ;)
Comment faire? 
Rien de bien compliqué. Prenez des p'tites tortilla's, huilez-les rapidement avec un pinceau et saupoudrez d'épices-qui-piquent (piment de Cayennes et d'Espelette par exemple), d'un peu d'herbes sèches effritées si on le désire, puis un tour de poivre et de sel. Découpez-les en morceaux à l'aide d'un ciseaux histoire de faire ça "clâsse" sinon à la main, déchirez-en des morceaux grossiers ;) ça fait encore plus rustique :p
Disposez dans un plat allant au four et hop, sous le grill pour 5 p'tites minutes le temps de faire bien dorer tout ça ;)
Ding! Ah ah !! Si vous les prenez à la sortie, elles risquent d'être encore un peu molles, avant de refroidir, devenant terriblement croustillantes ;) muahhahaha *rire machiavélique*
øøø Mille excuses, j'ai oublié de les prendre en photo :/ Mais bon j'en fais souvent, alors la prochaine fois je me rattraperai hihi øøø

J'ai également servis du maïs grillé salé tout bête ^^, des gros cornichons basques/espagnols, et des piquillos à l'huile d'olive et à l'ail hihi

°°° Une boisson pour accompagner tout ça? °°°
Of course! Un p'tit rosé tout gentillet de mon p'tit village de Sainte Cécile les Vignes, ça passe tout seul, comme une bonne vieille lettre à la poste huhu  (je ne suis pas une grande fan de rosé, que je ne considère pas comme du vin ^^ Mais bon... en apéro on va dire que c'est l'exception qui confirme la règle :p). 

--> Cuvée Révélation 2007, Caves des Vignerons Réunis de Sainte Cécile-les-Vignes.

Je vous invite avec plaisir à venir visiter notre bledouille provençal ;) et sa cave coopérative

Mais en attendant de découvrir de nouveaux lieux et espaces, sous un soleil aux délicats rayons chauffant les fières cigales, si....
On passait à table? hihi :P

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati Delicious Google Flux RSS

Blogger

6 grains de sable:

mamapasta a dit…

les cigales chantent déjà!!!!
et bien, bon anniversaire ( du haut de mes nombreux balais de plus!)

Ludmilla a dit…

Très bon anniversaire ...
J'ai fait du guacamole avec mon extracteur ce week end même ...

Murielle a dit…

Evidemment, je suis à la bourre...
Très joyeux anniversaire et longue vie à ton blog !

Cenwen a dit…

Un petit coucou entre deux rushes pour me poser un instant dans ta jolie cuisine:)
Miam:) je craque:)comme toujours:)
Joyeux anniversaire :)
Bisous:)

crazymum a dit…

no souci pour ta presence... mais comme tu le vois personne n'a l'air de vouloir participer a cette rencontre..mais la provence c'est pas Paris....

Noisette a dit…

bon anniversaire, ma belle, moi aussi je me fais vieille mais c'est pas un an de plus qui va nous empêcher de pimenter nos vies!!! hihi

Blog Widget by LinkWithin